Trouvez vos médicaments en ligne

médicaments en ligne

L’achat en ligne est désormais privilégié à l’achat classique auprès des établissements physiques. Pour les médicaments, ce nouveau style de consommation présente l’avantages de la rapidité, de la commodité et du prix. 

Trouver des médicaments en ligne : les sites autorisés

Pour obtenir des médicaments sûrs, il est important d’acheter auprès des sites autorisés. Accessibles au public, de tels sites font l’objet d’une liste révisée annuellement par le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens. Toutefois, l’inscription dans cette liste ne constitue pas une garantie suffisante contre la falsification. En France, un agrément délivré par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé)  est exigé aux pharmacies en ligne proposant des médicamentes spécifiques tels que ceux utilisés pour traiter l’arthrose. C’est la mention à identifier pour retrouver des médicaments sûrs et authentiques.  granpharma.com/ est un exemple d’établissements ayant cet agrément.

En effet, il propose des médicaments spécifiques mais aussi des médicaments homéopathiques, génériques et orthopédiques .  En France,  ces diverses autorisations sont attribués sur plusieurs critères dont la disposition de vrais professionnels de santé, leur qualification et la réactivité peut vous être d’un grand secours en cas d’événement nécessitant le conseil rapide d’un docteur ou d’un pharmacien.

Quel médicament peut-on acheter en ligne ?

On peut acheter en ligne tout médicament sans ordonnance. L’ANSM a recensé plus de 40 000 médicaments consommables via internet. Les pharmacies en lignes sont aussi autorisés à commercialiser des matériels de soins tels que les compresses, cotons, les sérums physiologiques, bas de contention, etc. Elles constituent également des lieux sûrs pour trouver des produits de soin : soin corporelle, soin de visage, soin bébé, etc.  il y a cependant une limite:  si votre médicament est prescrit sur ordonnance, un détour à la pharmacie reste nécessaire.

Comment trouver rapidement ses médicamentes en ligne ?

il faut commencer par vérifier la liste des établissements autorisés. Puis, en fonction du médicament, vérifier les agréments nécessaires. Sachez que la vente de certains produits est exclusive à certains établissements agrées. L’établissement de santé parapharmacie dispose de tous les agréments nécessaires pour vendre des produits sûrs. De plus,  il travaille avec des marques bien connus de la pharmacologie. Vous pouvez aussi vous adresser à d’autres acteurs figurant dans la liste sortie par le  Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens.