Comment soigner l’arthrose naturellement ?

Arthrose remede miracle

Publié le : 23 novembre 20205 mins de lecture

En France, presque 10 millions de personnes sont touchées par l’altération articulaire mécanique ou l’arthrose. Sans nul doute, ce chiffre est plus qu’inquiétant pour ceux qui se soucient de leur santé et celle de leurs proches. À cet égard, bon nombre de solutions naturelles sont disponibles pour lutter contre cette maladie. Comment donc traiter l’arthrose au naturel ?

Zoom sur l’arthrose ?

Pour soigner l’arthrose naturellement, il est nécessaire de savoir à quoi vous avez affaire. Comme l’arthrite, l’arthrose fait également partie des maladies de la famille des rhumatismes. Au cas où vous ne le sauriez pas, les deux pathologies sont des atteintes des articulations. Généralement, l’arthrite est une maladie inflammatoire, tandis que l’arthrose est, de son côté, une maladie articulaire dite mécanique. Autrement dit, cette dernière s’aggrave par les efforts physiques. En guise de précision, l’arthrose change de nom en fonction de sa localisation sur l’anatomie. Ainsi, si elle se situe au genou, elle est communément appelée « gonarthrose ». Dans le cas où l’arthrose se localise sur la main, elle se nomme « arthrose digitale ». Si l’altération articulaire mécanique se trouve au niveau de la hanche, vous pouvez déduire qu’il s’agit d’une « coxarthrose ». Parfois, l’arthrose se situe à niveau de l’épaule. Dans cette situation, vous avez affaire à une « omarthrose ». À cela s’ajoutent les arthroses vertébrales au même titre que : la cervicarthrose, la dorsarthrose, la lombarthrose. Il convient de noter que tous ces types d’arthrose peuvent être traités de manière naturelle. Pour cela, rendez-vous sur www.osteo2ls.com.

Comment traiter l’arthrose naturellement ?

Pour soulager ou traiter l’arthrose au naturel, vous êtes invité à suivre un régime alimentaire spécifique, car il est difficile de trouver une arthrose remede miracle. En effet, certaines alimentations peuvent réduire les inflammations des articulations. D’abord, vous devez penser à huiler vos articulations en mangeant des graisses quotidiennement. Pour ce faire, songez à utiliser de l’huile d’olive pour la préparation des crudités. Certains spécialistes vont vous suggérer de ne pas opter pour l’huile de tournesol du fait qu’elle est riche en oméga 6 favorisant l’inflammation articulaire.

Pour avoir des articulations saines, essayez de manger au quotidien : des épinards, des noix, des anchois, des amandes ainsi que des sardines. À titre de précision, les produits laitiers, les viandes et le beurre sont les principales causes de l’arthrose. Il est dès lors conseillé de les consommer avec modération ou de ne plus en prendre. Autrement, vous pouvez prendre des aliments qui réduisent les inflammations articulaires comme le curcuma arthrose, le gingembre et les poivres.

La meilleure manière d’éviter l’arthrose naturellement, c’est de ne pas vous mettre en surpoids. Pour cela, vous devez manger des aliments qui proposent un IG bas (index glycémique). Il est aussi recommandé de ne pas privilégier le riz et les céréales soufflés.

D’autres traitements naturels contre l’arthrose

Vous vous demandez quel est le traitement de l’arthrite et de l’arthrose. Il n’y a rien de mieux que la pratique des activités physiques quotidiennes pour les traiter. Effectivement, le fait de bouger quotidiennement va favoriser votre circulation sanguine permettant de lutter contre l’arthrose. De ce fait, vous êtes convié à marcher ou à faire du sport pendant une durée minimale de 30 minutes par jour. Vous avez donc le choix entre le vélo elliptique, la marche, la randonnée, ou les séances de cardiogramme dans les locaux adéquats. Vous devez également savoir que le renforcement musculaire est une solution très efficace pour éviter cette maladie chronique. Des squats sur deux jambes ne vous feront donc que du bien.

Plan du site